Flore Lefebvre des Noëttes

Flore Lefebvre des Noëttes

Après une formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle travaille principalement avec Jean-Pierre Rossfelder pour une dizaine de spectacles. En 1989, elle entame une collaboration avec Stéphane Braunschweig et la compagnie Théâtre Machine avec notamment, Woyzeck de Buchner, Ajax de Sophocle, La Cerisaie de Tchekhov, Docteur Faustus de Thomas Mann, Le Conte d’hiver de Shakespeare, Amphytrion et Le Paradis verrouillé de Kleist, Franziska de Wedekind, Peer Gynt d’Ibsen, Dans la Jungle des villes de Brecht.

Elle a également travaillé avec Bernard Sobel (Couvre-Feu de Brett, Ubu Roi de Jarry, Le Pain Dur de Claudel), Jean-Pierre Vincent (Homme pour Homme de Brecht, Les Prétendants de Jean-Luc Lagarce), Anne-Laure Liégeois (Ça, Une Médée d’après Sénèque, Edouard II de Christopher Marlowe), Magali Léris (Willy Protagoras... de Wajdi Mouawad), ou encore Guy-Pierre Couleau (Le Baladin du monde occidental, Les Noces du rétameur, La Fontaine aux saints de J.M Synge, Le Paradis sur terre de Tennessee Williams, Asservies de Sue Glover, George Dandin de Molière, Rêves de Wajdi Mouawad, Les Justes d’Albert Camus, Les Mains sales de Jean-Paul Sartre)...

Elle joue son spectacle La Mate, l’enfance depuis trois saisons en tournée (CDN de Besançon, de Colmar, de Lille, Nancy, à la Piscine, le Prisme, mais aussi à la Comédie de Picardie en décentralisation...), également dans Figaro divorce d’Horvath mis en scène par Christophe Rauck. Cette année elle joue dans Le Songe d’une nuit d’été mis en scène de Lisa Wurmser et dans La Passion de Félicité Barette de Guillaume Delaveau. (Une adaptation des Trois Contes de Flaubert).

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle