Philippe Thibault

Philippe Thibault collabore très régulièrement avec Michel Didym.
Ainsi, il est musicien et/ou compositeur pour les projets suivants : Sales Gosses de Mihaela Michailov (2015), Invasion ! de Jonas Hassen Khemiri, Le Mardi à Monoprix de Emmanuel Darley (2009), Yacobi et Leidenthal de Hanokh Levin (2000), Et puis quand le jour s’est levé je me suis endormie de Serge Valletti (2002), Histoires d’hommes de Xavier Duringer (2004). Il participe par ailleurs à la Mousson d’été.

Il crée les musiques de plusieurs spectacles de Gildas Milin : Dans la jungle des Villes (1991), L’Ordalie (1995), Le triomphe de l’échec (1997), La troisième vérité (1997), l’Homme de Février (2006).
Dans Icône texte et mise en scène de Gérard Watkins (2004), il est musicien et comédien. Dans Au-delà les étoiles sont notre maison de Abel Neves (mise en scène de Véronique Bellegarde, 2002) et dans C’est à dire de Christian Rullier, (mis en scène par Christiane Cohendy 2002), il compose et joue les musiques.

Récemment, il joue dans le spectacle musical Les Jeunes de David Lescot et accompagne Norah Krief chantant des Sonnets de William Shakespeare, mis en scène par Richard Brunel.
Il compose la musique de courts et longs métrages : Un mort de trop ! de Marie Frédérique Delestrée, Grand Arbre de Bruno Freyssinet, Glam Rock City de Christophe Kourdouly et Stéphane Jauny.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle