Bruno Ricci

Bruno Ricci

Comédien diplômé de l’École Supérieur d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg (Promotion 1992). Au théâtre, il joue avec Jean-Louis Hourdin, Gildas Bourdet, Laurent Lafargue, Joël Jouanneau, Jean-Marie Villégier, Christophe Perton.

Avec Michel Didym, il créé À l’encre des barreaux d’après les chroniques judiciaires de Dominique Simmonnot et joue Sancho Pança dans La vie du Grand Don Quichotte de la Manche et du Gros Sancho Pança de António José Da Silva ; le serviteur de Montaigne dans Voyage en Italie d’après Montaigne ; Le notaire, Thomas Diafoirus, Monsieur Fleurant dans Le Malade imaginaire de Molière. Dernièrement il interprète Stanislas Leszczynski, Roi de Pologne et Duc de Lorraine, dans Le petit coucher de Stanislas.

Pendant deux ans, il joue Comment réussir un bon petit couscous, écrit et mis en scène par Fellag. Il écrit et interprète Peppino dans une mise en scène de Mario Gonzales.

Il fait ses débuts au cinéma dans L’Appartement aux cotés de Monica Bellucci et Vincent Cassel, il joue également dans Cash d’Éric Besnard et La Loi De Murphy de Christophe Campos en 2009.
Suivent les tournages de La Tête En Friche de Jean Becker (2010), Captain America : the first avenger, de Joe Johnston (2010), Le Capital de Costa-Gavras (2012), La Confrérie des Larmes de Jean-Baptiste Andrea (2013) et Three days to kill de Joseph Mc Ginty Nichol (2014), Dalida de Lisa Azuelos (2016).

Parallèlement à sa carrière cinématographique, Bruno Ricci mène brillamment sa barque au petit écran et figure au casting de nombreuses séries.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle