Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieur des Arts et Techniques du Théâtre – Rue Blanche, en 1996, Géraldine Ingremeau travaille d’abord au sein de nombreux ateliers, Odéon, Opéra Garnier, Théâtre du Châtelet, Festival d’Aix en Provence, Mine Barral-Vergez, pour la réalisation puis la coupe de costumes de théâtre, d’opéra, de revue, de cinéma. Depuis septembre 2006, on lui a confié l’organisation de l’atelier costumes du Théâtre des Champs-Elysées.A cette occasion elle collabore avec de nombreux costumiers.
Par ailleurs, elle est l’assistante de Gideon Davey (Armide, mise en scène R.Carsen, David & Jonathas, mise en scène A. Homoki), Patrick Kinmonth (Orlando Furioso, mise en scène P. Audi), Jean-Pierre Vergier, (Cyrano de Bergerac, mise en scène G. Lavaudant), Ursula Patzak (Falstaff, mise en scène M. Martone, Ithaque, mise en scène J.L. Martinelli et récemment l’Avare, mise en scène J.L. Martinelli), Christian Lacroix (Don Pasquale, Les Méfaits du Tabac, La Clémence de Titus, mise en scène D. Podalydès).
En mars 2014, elle crée ses premiers costumes pour Les Contes d’Hoffmann pour la compagnie L’Envolée Lyrique, puis La Mort de Tintagiles pour Denis Podalydès et Ithaque pour Christiane Jatahy en 2018.