Laurent Pérez

Metteur en scène et comédien

Installé depuis 1998 à Toulouse, après une formation professionnelle d’acteur et de mise en scène à Paris, il a collaboré avec Didier Carette au Théâtre Sorano de 2004 à 2008.
En 2007, avec Virginie Baes (Compagnie 198 os) il a créé Horace de Heiner Müller au Théâtre National de Toulouse.
Avec l’Émetteur Compagnie, dont il assure la direction artistique, il a créé La secrète obscénité de tous les jours de M.A. De La Parra en Janvier 2009 et un projet autour de Baudelaire, dont les 2 volets, Looking for B et In bed with Baudelaire ont été créés en 2010-11 au Théâtre du Pont-Neuf. Il a depuis écrit, mis en scène et interprété Le testament du vampire (2013) et mis en scène Le Chant de la Piste Ouverte de W. Whitman. (2017). En 2011-2012 avec Sébastien Bournac (Compagnie Tabula Rasa), il crée L’apprenti de Daniel Keene à la Scène Nationale d’Albi et au TNT.
Il est cofondateur du Collectif FAR avec lequel il a créé en 2013 « La fausse suivante » de Marivaux au Théâtre Jules Julien et en 2016, Vania d'après Oncle Vania de Tchekhov. Il a mis en scène pour Querida Compagnie les spectacles Royaumes de femmes, lectures musicales de nouvelles de Tchekhov, et BARBARA et moi au Théâtre du Pavé en 2015.
Il a aussi travaillé en tant que comédien avec Jean-Jacques Matteu, Maurice Sarrazin, Solange Oswald, Guy Alloucherie, Olivier Jeannelle…

Il est artiste associé à la compagnie l’Émetteur, compagnie fédérée en charge de la direction artistique du Théâtre du Pont-Neuf de Toulouse depuis 2007.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle