Touche à tout de l'image (Imagicien), plasticien, photographe de plateau pendant de longues années et créateur de dispositifs de projections intervenant dans la scénographie de spectacles vivants, Bruno Wagner est aussi poète : il a écrit des livres-objets tels que Flore, Zéhyr et l'herboriste, Le Chemin des dames ; A la frontière avec l'Institut polonais de Paris, autour de l'oeuvre du grand créateur qu’était Tadeusz Kantor.
Depuis 2001, il a participé une vingtaine de spectacles, utilisant la vidéo-projection, fabriquant les images diffusées : au côté de la compagnie Jean Séraphin / les cendres et les Lampions (Toulouse Théâtre National), Les Petites Faiblesses/Le théâtre 2 L’Acte Michel Mathieu avec qui il collabore
Laurence Bienvenu
sur de nombreuses créations (“Onze voies de fait”, “2 jambes , 2 pieds, mon oeil” , “L’entonnoir”, “Le roi Lear”, “L’ébloui”.
Il a travaillé aussi avec 1 riche Kannibal et Vincent Mialet au Festival Frictions au Centre Dramatique National de Dijon.
Il crée des films projetés sur tulle pour la compagnie / La part manquante/ pour le spectacle “Tchernobyl”.
Il collabore avec Isabelle Luccioni et crée toute la partie vidéo du spectacle “Tout doit disparaître (C’est magnifique)” joué au Théâtre Garonne à Toulouse en 2010 et pour le spectacle Cent vingt- trois (2013).
En 2009, il travaille avec Hervé Suhubiette et l’Orchestre Philarmonique de Pau sur la Créations vidéo de “La Tempête”. Actuellement, il est le collaborateur régulier de Marc Fauroux, Toulouse (compagnie “Les enfants du paradis”).
Depuis 1994, il a réalise une cinquantaine d’expositions et installations en France et en Europe ainsi que des films.