Céline Astrié, metteur en scène, née en 1977, vit à Parisot dans le Tarn.
Elle fonde la compagnie « Nanaqui » - surnom donné par sa famille à Antonin Artaud - avec un groupe d’étudiants issus de l’université Toulouse le Mirail, en 1999. En 2001, elle obtient son DEA en philosophie dans cette même université. Depuis 2002, avec « Automythographie » créé au Théâtre de la Digue à Toulouse, elle signe tous les spectacles de la compagnie, qui se concentrent, au début, sur l’œuvre d’Artaud.
En 2003/2004, elle crée et dirige un atelier-performance « DeFixionis » pour les étudiants de l’université Toulouse le Mirail en partenariat avec le Centre d’Initiative Artistique du Mirail. Dans le même temps, elle collabore en tant que dramaturge à la création « fleuve » comprenant 11 spectacles dans 10 villes européennes (Paris, Berlin, Rome, Strasbourg, Bergen...) « Tragedia Endogonidia » de Romeo Castellucci de 2002 à 2004, recueils d’articles dramaturgiques édités aux éditions « Del Bello Estremo », trilingue. En 2005, Romeo Castellucci l’invite à créer le deuxième spectacle de la compagnie, « Chôra », au Festival international de la Biennale de Venise. Ensuite de 2006 à 2007, elle poursuit une série de créations courtes et déambulatoire en galerie et appartements (« Soma-Sèma », « Die Liebe », « Matrices Litaniques »).
Ces créations ont nourri de 2008 à 2011, l’écriture de «In Your Room», un triptyque présenté dans son intégralité au Ring/scène périphérique – Toulouse en 2011.
En 2013, elle est invitée par le Théâtre Garonne / scène européenne à Toulouse, à créer « Je suis homme, né (...) ».