Alexie Ribes suit une formation en danse classique à l’École Stanlowa et en théâtre au cours Florent puis au Sudden Theatre. Elle joue au théâtre dans Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes, chante dans Signé Topor (musique de Reinhardt Wagner, mise en scène de Jean-Louis Jacopin). Justine Heynemann la dirige dans Le Torticolis de la girafe de Carine Lacroix puis Danièle Thompson dans L’Amour, la mort, les fringues de Nora Ephron. On la retrouve dans l’aventure théâtrale des Brèves de comptoir. Elle joue et chante dans El Tigre comédie musicale signée Alfredo Arias et Bruno Coulais. Elle participe à de nombreux événements (Nuits des musées, Nuit blanche) ainsi qu’à des festivals comme celui de Jean-Marie Besset, Nava ou le festival de la correspondance de Grignan.
À la télévision elle tourne pour Josée Dayan, Caroline Huppert et Francis Girod. On a pu la voir dans Les Petits Crimes d’Agatha Christie ou Vaugand pour France 2.
Au cinéma elle tourne dans Le crime est notre affaire de Pascal Thomas, Le Désordre a 20 ans de Jacques Baratier, Un balcon sur la mer de Nicole Garcia et dans Musée haut, musée bas et dernièrement dans Les Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes. Elle joue également dans plusieurs spots publicitaires pour La Maaf et Sofinco.