Adrien Melin

Adrien Melin intègre le CNSAD en 2004 où il travaille notamment avec Christophe Rauck,Tilly et Marcial Di Fonzo Bo. À sa sortie en 2007,il joue Mercutio dans Roméo et Juliette dirigé par Denis Llorca et dans Les Trois Récits de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Jean-Charles Mouveaux.
Puis, pendant deux saisons, aux côtés de Claude Rich, il joue Louis XIV dans Le Diable rouge d’Antoine Rault monté par Christophe Lidon. Suivra Ce qui arrive et ce qu’on attend mis en scène par Arnaud Denis en 2010. En 2011, il interprète le monologue Thomas Chagrin sous la direction de Gilbert Desveaux et La Leçon du Maître (de Jean Pavans et Henry James) mis en scène par Jacques Lassalle.
En 2012, il joue dans Il faut/Je ne veux pas (Alfred de Musset/Jean-Marie Besset) et il participe à La Nouvelle École des maîtres sous la direction de l’argentin Rafael Spregelburd.
En 2013, Didier Long le dirige dans La Folle de Chaillot et Sophie Gubri dans Le Corbeau et le Pouvoir.
En 2014, il joue le rôle d’Étienne de la Boétie dans Parce que c’était lui de Jean-Claude Idée et celui de Ferdinand dans La Tempête de Shakespeare créée par Christophe Lidon.
Depuis 2010, il apparaît régulièrement dans le spectacle Masques et Nez conçu par Igor Mendjisky.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle