On peut dire que la carrière de Dominique Magloire ne manque ni d'éclectisme ni de curiosité. Voilà bien une artiste difficile à cataloguer tant ses expériences artistiques sont diverses et ses talents abondants.
Elle commence par interpréter du gospel, mais prise par la passion du chant, elle décide d'explorer d'autres formes d'art vocal. Après des études de chant lyrique au conservatoire où elle apprend à maîtriser une voix de soprano lirico-spinto, et où elle obtient un 1er prix de chant et un 1er prix de musique de chambre, elle aborde le milieu du théâtre.
Persuadée que toutes ces formes d'art sont complémentaires, Dominique enchaîne les comédies musicales ("Paul et Virginie" de Jean-Jacques Debout, "Les Années Twist" de Roger Louret, Molière 1995 du meilleur spectacle musical), Mama dans “Autant en emporte le vent” la comédie musicale à succès de l’année 2004, les concerts gospel ("Gospel symphonique", "Gospel pour 100 voix") en France et en Europe, les concerts classiques ("La Traviata" de Verdi, "Le Requiem" de Mozart, "Porgy and Bess" de Gershwin…), et au mois de Mai 2005, le rôle de Didon dans “Didon & Enée” de Purcell. Et les pièces de théâtre avec, entre autres, “Le Songe d'une nuit d'été” de Shakespeare, “Il faut tuer Sammy”, “L’os” d’Ahmed Madani.
Dans le domaine lyrique, elle a participé à la première masterclass du grand baryton italien Leo Nucci, à Paris, en décembre 2011. Lors d'une séance publique au grand foyer du Théâtre du Châtelet, sa prestation a été saluée par les critiques.
En 2012, Dominique Magloire a participé à l’émission The Voice sur TF1. Ce défi lui a permis de chanter devant 7 millions de téléspectateurs en moyenne pendant 3 mois, puis devant un public de plus de 80.000 spectateurs au cours de la tournée française, en juin 2012.
En septembre 2012, elle s’est lancée dans l’animation d’une émission musicale sur la chaîne AB1 (« flashmob : la surprise de ma vie »). En novembre et décembre 2012, elle a été Billie Holiday dans un spectacle retraçant sa vie (Neige Noire). Au premier semestre 2013, elle a participé à la tournée européenne de « Gospel Pour 100 Voix ». Elle a également créé le spectacle « Le Violoncelle sur la Voix » avec le violoncelliste Adrien Frasse-Sombet, qui tournera en 2014. Depuis l’été 2013, elle se produit régulièrement en concerts solo à travers la France. Elle a des projets en Italie et en Angleterre.
Enfin, Dominique Magloire travaille à son premier album solo, prévu pour la fin 2013.
Assoiffée de challenges, ne cessant de sillonner le monde artistique, Dominique Magloire est également pourvue d'une personnalité attachante et généreuse.