Laurent Galabru est un ténor français. Il a effectué sa formation au côté de la soprano Nobuko Takahashi et de Pierre Mervant, professeur au CNSM de Paris , qu’il compléta avec un cursus au Conservatoire de Lille. Il suivit par ailleurs de nombreuses master class, notamment avec Udo Reineman et Susan Manhof sur l’interprétation du Lied.
Il a pu aborder dans sa jeune carrière de nombreux rôles importants du répertoire : Alfredo in La Traviata de Verdi, Almaviva dans Il barbiere di Siviglia de Rossini, Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart, Lenski dans Eugène Onéguine , Pâris dans la « Belle Hélène » et Fragoletto dans Les Brigands d’Offenbach, Nemorino dans L’elisir d’amore de Donizetti. Il chanta début 2013 le Rôle du comte Almaviva dans I due Figaro de Michele Carafa avec la Free Opera Company de Zürich.
Il participe dans les chœurs à de nombreuses représentations à l’Opéra de Paris, au théâtre des Champs Elysées, de Compiègne, de Lille, avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing dirigé par Jean-Claude Malgloire. Il fait partie par ailleurs des membres des chœurs de chambre Les Eléments, d’Accentus.
Enfin, il a pu chanté en soliste dans de nombreux oratorios : Evangelist dans la Passion selon Saint Jean de Bach, soliste dans le Messie de Haendel, dans la Petite Messe solennelle de Rossini et dans des récitals de Lieder : Die schone Müllerin de Schubert et les Dichterliebe de Schuman.
Il chantera en alternance cet été 2013 les rôles de Qui pass’par là dans le Voyage dans la Lune d’Offenbach, et de Normanno dans Lucia di Lamermoor de Donizetti, dans des productions d’Opéra Eclaté. En février prochain, il sera Dickson dans la Dame Blanche de Boieldieu avec la Free Opera Company de Zürich.