Aksel Carrez

Aksel Carrez est titulaire du DNSPC (Diplôme National Supérieur Professionnel du Comédien), et d’un MBA en développement de projets culturels. Il commence très jeune la flûte traversière au Conservatoire de musique de La Rochelle ainsi que le théâtre dans une association. Il entre au Cours Florent en 2013.

En 2016 dans le cadre des travaux de fin d’étude il adapte et met en scène le roman Le Maitre et Marguerite de Mikhail Boulgakov avec Garance Degos. Il joue en 2017 dans Timon d’Athènes de Shakespeare, mise en scène de Cyril Le Grix. En 2018 dans Rabelais de Jean-Louis Barrault mise en scène Hervé Van der Meulen au théâtre Montansier de Versailles et au Studio d’Asnières. La même année il joue dans Platonov de Tchekhov mise en scène Paul Desveaux au théâtre de l’Aquarium. En 2019 il joue dans Peines d’Amour Perdue de Shakespeare mise en scène Hervé Van der Meulen au théâtre Montansier de Versailles, au Studio Théâtre d’Asnières ainsi qu’au Festival d’Anjou.

En 2019 il entre à la Comédie Française en tant qu’académicien. Il joue dans La Puce à l’Oreille de Feydeau sous la direction de Lilo Baur, La Vie de Galilée de Brecht, mise en scène Eric Ruf ainsi que Electre Oreste d’Euripide, adapté par Ivo van Hove. En 2020 il joue Le Roi s’amuse de Victor Hugo au Théâtre du Vieux Colombier dans une mise en scène de Aurélien Hamard-Padis. Il joue au Théâtre de Marigny dans Le Côté de Guermantes de Proust adapté par Christophe Honoré. Enfin il joue dans le Tartuffe de Molière mis en scène par Ivo Van Hove en 2022 pour l’année Molière. Aksel Carrez est lauréat de la bourse FoRTE (Fond Régional pour les Talents Emergents) en Île-de-France pour sa mise en scène de la pièce Les Enfants du Soleil de Maxime Gorki. Enfin il fait parti des Talent Cannes Adami 2022.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle