Devenez mécène

Temps Suspendu

Accueil
Spectacles
Temps Suspendu
Lecture d’après les contes
 Mémoire (1919) et Je suis d’ailleurs (1921) de Howard Phillips Lovecraft, et Cox City d'Apollinaire. 

Dans le cadre de l’exposition photographique « Temps suspendu - Explorations urbaines » présentée en 2016 à l’Espace Niemeyer à Paris, le Musée de la Poste, organisateur de l’exposition, a passé commande à la Compagnie Les Dramaticules d’une lecture-spectacle faisant écho aux photographies exposées. Ayant pour fil conducteur les lieux abandonnés, ruines, usure du temps sur les œuvres humaines : les trois contes qui composent Temps suspendu nous immergent dans des lieux hantés par des âmes immortelles et bouleversent notre rapport au temps : passé, présent et futur se confondent.
Mémoire de Lovecraft, Cox City d'Apollinaire, Je suis d'ailleurs de Lovecraft : aux confins du fantastique, ces contes nous disent la condition dérisoire de l’homme et la toute puissance des esprits. Entre effroi et fascination, terreur et poésie, ils rendent compte de l’incroyable beauté de ces lieux hors du temps. 
À travers ce récital fascinant, Jérémie Le Louët et Simon Denis nous font partager leur goût pour l’étrange et portent au plus intense le souffle de ces conteurs, en redonnant leurs places aux rythmes, aux sons et aux différentes utilisations de la voix.

Comédiens à retrouver sur le spectacle Don Quichotte

Distribution

Production cie les Dramaticules - Coproduction Musée de la Poste

Représentations

Place des Écritures
  • dimanche 30 juillet 18h00
Informations / repli

En cas d'intempéries, la lecture aura lieu salle Balène.

Tarifs

gratuit

Archives

- festival 2016
- festival 2015
- festival 2014
- festival 2013

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle