Devenez mécène

Musiques en liberté!

Un duo riche en couleurs et en saveurs, une musique tendre, passionnée et poétique qui vogue d’un pays à l’autre mêlant harmonies et valses d’Orient. 

Un vent de liberté traversant le bassin méditerranéen qui ouvre l’esprit et l’ouïe à des possibilités nouvelles. Un renouveau musical confrontant musiques traditionnelles et révolution contemporaine dans une douceur harmonique propre aux origines de chacun.

En somme le mariage du violon et de l’accordéon, tantôt symboles populaires tantôt révolutionnaires.

 

Pour écouter quelques titres d'un de leur spectacle:

Accord'orient - Titre 1
Accord'orient - Titre 2

Distribution

Presse

A propos de leur précédent spectacle : Accord'orient en 2012:

« Retrouvez à l’accordéon Julien Gonzalès (multiple champion du monde de la discipline) et Marwan Fakir au violon oriental. Valse orientale, tango, longa, ballade, musique juive séfarade, klezmer et autres compositions illustrent le voyage coloré que propose le spectacle « A cord’orient »
La Dépêche du Midi, 4 août 2012

« Marwan Fakir au violon oriental (jeu à cordes pincées, gammes orientales), Julien Gonzalès à l’accordéon bayan (accordéon chromatique de concert russe) exécutent des valses orientales, tangos, musiques séfarade, klezmer (tradition musicale juive ashkénaze), faisant renaître les couleurs, les sonorités, les rythmes des musiques du Sud de l’Europe. »
La Dépêche du Midi, 12 août 2012

Représentations

Résidence Ortabadial
  • samedi 03 août 2013 17h00
Tarifs

Gratuit

Archives

- festival 2021
- festival 2020
- festival 2019
- festival 2018
- festival 2017
- festival 2016
- festival 2015
- festival 2014
- festival 2013

© 2013 Scenograph - Création Pixbulle