Michèle Dalmasso Reverbel est écrivain public. Un métier qu’elle a petit à petit remplacé par le joli terme d’« éveilleuse d’écriture ». Car son action va, aujourd’hui, bien au-delà. Des associations d’insertion sociale aux animations autour des livres en passant par les écoles et l’enseignement, elle a parcouru la France entière et partagé sa passion et sa soif de mots, de papiers et d’émotions. De son travail récolté au cours de ses années d’écrivain public est née une association : Les Veilleurs d’Écritures, pour protéger, conserver, et valoriser ses documents recueillis au cours de son travail.
Elle sera présente 8 place Champollion dans une boutique reconvertie pour l’occasion en atelier d’écritures et lieu de rencontres pendant toute la durée du Festival.
Ouvert du 19 juillet au 2 août
de 11h à 13h et de 16h à 18h
Une belle opportunité de la rencontrer, d’échanger avec elle sur son travail, ses rencontres et pourquoi pas vous laisser tenter par l’écriture en sa compagnie. La boutique est un lieu où trouver divers outils permettant des « gestes d’encre » suscités (ou pas) par les spectacles, sous forme de lettres, billets, textes en tout genre... Traces pouvant être confiées à des lecteurs publics au gré d’événements liés au festival.
Ateliers ouverts à tous.
Distribution
- éveilleuse d'écriture : Michèle Dalmasso Reverbel
Archives
- festival 2024
- festival 2023
- festival 2022
- festival 2021
- festival 2020
- festival 2019
- festival 2018
- festival 2017
- festival 2016
- festival 2015
- festival 2014
- festival 2013