Diego Valentín Flores

Diego Valentín Flores
Chanteur de Tango, chanteur lyrique. Depuis 2005, il est professeur d' «Interprétation dans la Musique Citoyenne (Tango) dans l'Université de la Musique Populaire de la Faculté des Arts, UNCuyo (MENDOZA, Argentina). À partir de 2009, il détient la position de Chef de la Corde basse du chœur de la Ville de Mendoza, dirigé  par le professeur Ricardo Portillo.
Son activité professionnelle débute en 1998 à côté du chœur de la ville de Mendoza et, la même année, il a été formé avec le pianiste et arrangeur Juan Pablo Moltisanti l'Orquesta tipica TANGO & PUNTO (1998-2002), l'orchestre Escuela. De 2003 à aujourd'hui, il participe à la formation du CONTRAMARCA TANGO (Argentine). Depuis 2009, il est devenu membre du groupe franco-suisse Cappella Mediterranea sous la direction de Maestro Platense Leonardo García Alarcón, avec le MONTEVERDI PIAZZOLLA (France). 
En collaboration avec le bandonéoniste William Sabatier, ils composent, à partir de 2011,, FLORES.SABATIER TANGO (France). En 2013, il est appelé à être un invité de l'ORQUESTA TÍPICA SAN JUAN sous la direction du Maestro Esteban Calderón (Argentine). Depuis 2015, TRIO TANGO (Moltisanti-Martinez-Flores). Depuis 2017, il participe au projet LUZ & SOMBRA  (Piazzolla) basé à Berlin, en Allemagne.
Il fait ses débuts avec MARÍA de BUENOS AIRES avec le parrainage de la Fondation Piazzolla en 2003 dans l'Auditorium Ángel Bustelo de la ville de Mendoza.
Il a une fois de plus participé à MARIA DE BUENOS AIRES en octobre 2018, au théâtre du Bicentenaire de la Province de San Juan. Argentina.
Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle