Maximilien Seweryn

Après avoir grandi à Paris, Maximilien se forme a l’école du jeu puis à la Guildhall School of Music and Drama à Londres. Il travaille au théâtre avec Peter Brook (11&12), Declan Donnellan (Dommage qu’elle soit une putain), Gerald Garutti (Lorenzaccio), Pauline Bayle (Iliade), Clara Hédouin et Jade Herbulot (Les Trois Mousquetaires - La série), Joaquim Latarjet (La petite fille aux allumettes).
S’ajoutent des projets cinéma et télévision, il joue en 2016 aux côtés de Golshifteh Farahani dans Go Home réalisé par Jihane Chouaib, puis dans les films Orpheline de Arnaud des Pallières et Valerian de Luc Besson. En 2018 il est à l’affiche de la
troisième saison de Versailles ainsi que de la série Blackpills Fearless réalisée par Sébastien Drouin. Musicien, il travaille également sur l’arrangement musical d’une mise en lecture autour de l’œuvre de Patti Smith dirigée par Nathalie Bourg au JTN et sur la péniche Adelaide à Paris. Parallèlement il œuvre depuis 2017 dans le trio rock parisien Buffalo Clash.

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle