Emmanuel Audibert

La formation multidisciplinaire d’Emmanuel Audibert est à l’image de son parcours : comédien, circassien, metteur en scène, acrobate, musicien, c’est désormais dans l'univers des marionnettes qu’il donne temps et espace à sa créativité. Depuis 2010, l’artiste poursuit une aventure d’expérimentation, d’invention, de construction et de programmation visant à donner vie à des marionnettes avec des moteurs asservis.
En 2013 il crée le spectacle Qui est Monsieur Lorem Ipsum ? diffusé sur une cinquantaine de représentations jusqu’en 2015. En décembre 2014, à La Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris) l'expo « Variations robotiques » dévoilait créations et techniques embarquées dans le but de provoquer un regard critique sur l’obsession technologique contemporaine qui va souvent de pair avec sa méconnaissance. De cette expérience sont nées diverses « Variations » marionnettiques : L’orchestre de On et Le jukebox marionnettique : hommage à Erik Satie exposées en divers lieux : musées, festivals, théâtres, biblio et médiathèques et autres lieux non-dédiés aux spectacles.
Vibrant hommage au spectacle et au public, sa dernière pièce On était une fois  prolonge cette ambition technique autant que poétique qui définit les créations d’Emmanuel depuis le début.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle