Flore Lefèbvre des Noëttes

Elle a été formée à l’école Charles Dullin, puis par Pierre Debauche et Daniel Mesguish. De 1983 à 1989, elle joue dans une dizaine de spectacles de Jean Pierre Rossefelder, aussi de Catherine Dasté, Yves Prunier et Hélène Vincent.
De 1989 à1998, elle est comédienne et collaboratrice artistique de Stéphane Braunschweig : Tambours dans la nuit de B.Brecht, Don Juan revient de guerre d’Horvath, Woyzeck de Büchner, Ajax de Sophocle, La Cerisaie de Tchekhov, Le Conte d’hiver de W. Shakespeare (assistante), Docteur Faustus d’après Thomas Mann, Paradis Verrouillé d’après Kleist, Franziska de Wedekind, Amphitryon de Kleist, Peer Gynt d’Ibsen, Dans la jungle des villes de B. Brecht. Depuis 1998, avec Guy Pierre Couleau elle joue dans : Le baladin du monde occidental de Synge, Paradis sur Terre de T. Williams, Asservies de Sue Glover, Georges Dandin de Molière, Les Mains Sales de Sartre et Les Justes de Camus, La fontaine aux saints et Les noces des rétameurs de Synge, Oncle Vania de Tchékhov. Avec Bernard Sobel elle joue dans : Couvrefeu de Brett, Ubu Roi d’Alfred Jarry, Le Pain dur de Claudel, Rêves de Mouawad, Et qui pourrait tout raconter de Bernard Sobel. Avec Jean-Pierre Vincent : Les Prétendants de Lagarce, Homme pour homme de Brecht. Depuis 2004, elle travaille aussi avec d’Anne-laure Liègeois, Lisa Wurmser et Guillaume Delaveau, Guillaume Clayssen et Carolina Pecheny, Magali Leris, Jean Boillot et Christophe Maltot, Philippe Lanton et Robert Sandoz. Avec Christophe Rauck, elle joue dans Phèdre de Racine et bientôt dans Figaro divorce d’Horvath. En 2015 elle crée La Mate, de Flore Lefebvre des Noëttes, à la Comédie de Picardie et en tournée. Depuis 1992, elle est pédagogue dans plusieurs conservatoires, à la faculté, et en partenariat avec de nombreux CDN et prochainement à l’Ecole du Nord.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle