Salomé Gasselin

Formation aux conservatoires d’Angers et de Nantes. Recevant notamment l’enseignement d’Emily Audouin et celui de Julien Léonard, son parcours la conduit dans divers stages internationaux où elle bénéficie des conseils de Wieland Kuijken, Paolo Pandolfo, Josh Cheatham et Vittorio Ghielmi. En 2011, elle intègre la classe de Marianne Muller au sein du CNSMD de Lyon puis étudie de 2014 à 2016 auprès de Philippe Pierlot et Mieneke Van der Velden au Koninklijk Conservatorium de La Haye.
Elle joue en France et en Europe avec les ensembles de sa génération et plus récemment au sein du Capriccio Stravagante (dir. Skip Sempé), des Inventions (dir. Patrick Ayrton) et de Pygmalion (dir. Raphaël Pichon). Membre du Goldfinch ensemble et d’un duo avec le claveciniste français Justin Taylor, elle remporte premiers et seconds prix dans les concours internationaux de musique ancienne (San Ginesio, Val de Loire, Gottingen). Elle joue dans les festivals européens MA Fringe Festival de Bruges, Oudemusiek d’Utrecht, BOZAR music de Bruxelles, Festival international d’Art Lyrique d’Aix en Provence, Festival de Sablé, Festival
d’Ambronay...
En parallèle, elle suit des études de Lettres modernes à l’Université Paris X et enseigne la viole de gambe au conservatoire de Nantes.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle