Cecile LIMAL

Cecile LIMAL

Cécile Limal étudie avec Jean-Louis Devèze à Aix-en-provence et à Berlin avec le chef d’orchestre Edwin Scholz. Depuis 2010, elle approfondit le répertoire italien avec Mariella Devia, Stefania Bonfadelli et Lucca Cannonici.
En 2011, Cécile a gagné les premiers prix et prix du public au Concours International d’Art Lyrique de Provence 2011 et à l’Accademia Foroni (Vérone) sous le jury de Mariella Devia.
Ses premiers rôles sont Violetta dans La Traviata et Musetta dans La Bohême, qu’elle chante en Italie (Opéra de Pise 2011 et Opéra de Livorno 2012 Gandini - Bonnin, Festival de Macerata) et en France (Opéra de Massy 2011, Festival Musique en Fronsadais 2009 et 2010, Fêtes de Chenôve 2009 et 2011...).
En 2006, elle débute une belle collaboration avec Olivier Desbordes, qui lui confie plusieurs rôles à l’Opéra de Dijon et au Festival de Saint-Céré sous les directions de D. Trottein et J. Suhubiette: Frasquita dans Carmen, Zerlina dans Don Giovanni et Rosée du Soir dans Le Roi Carotte d’Offenbach, le rôle de La Mariée dans Berlin, années 20 ! spectacle tiré d’Es Liegt in der Luft de Spoliansky, et dans la mise en scène d’Eric Perez : Papagena dans La Flûte Enchantée.
Récemment, elle chante Gilda dans Rigoletto (T. Gagliardo, A. Selva) à Roman et Martigues, Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte (D. Puntos) au Festival des Fous de Jacquet et Adina dans l’Elisir d’Amore à Valeggio sul Mincio (S. Bonfadelli) en Italie. A l’Opéra de Metz, elle joue Mlle Nantes dans Lundi Monsieur vous serez riche d’Antoine Duhamel (A. Piquion, V. Vittoz).
Elle a également interprété : Rowan dans Le Petit Ramoneur de Britten, Diane dans Orphée aux enfers, Belinda dans Didon et Enée, Micaëla dans Carmen, Marguerite dans Faust et Pamina dans La Flûte Enchantée ; au Festival de Gattières, Euridice dans Orphée et Euridice de Gluck ; à l’Opéra de Massy, La Deuxième Dame dans Didon et Enée de Purcell et Carmina Burana de Carl Orff .
2012 verra ses début en Irlande où elle chantera Monica dans The Medium de Menotti au Festival de Wexford.
S’épanouissant musicalement dans différents styles, Cécile a notamment créé plusieurs œuvres contemporaines à Royaumont, à Aix-en-provence et dans le cadre du Festival de l’Empéri. Elle chantera prochainement un récital de Lieder de Strauss avec le quatuor de clarinettes Issy-Paris.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle