Jean Stéphane

Jean Stéphane

Il suit sa formation de comédien au Conservatoire d’Antony, à l’école du Cours Florent et à L’Ecole d’Art Dramatique de 3BC Compagnie. Il a été l’élève stagiaire de Jacques Nichet, d’Armand Gatti, d’Alain Knapp aux ateliers de Philippe Adrien au Théâtre de la Tempête.

Il a joué sous la direction de Jean-Marc Brisset dans Meurtre de la princesse juive d’Armando Llamas (Théâtre de La Cité Internationale -Paris-, Théâtre Garonne... ), Les Femmes savantes de Molière, Les Travaux et les jours de Michel Vinaver, Les Folies Amoureuses de Régnard. Sous la direction de Philippe Bussiere il a joué dans Lenz de Georg Büchner. Il a également joué sous la direction d’Armand Gatti dans Condamné à l’exil d’Armand Gatti, de Laurent Ogee dans Iphigénie de Jean Racine, de Laurent Pelly dans La Famille Fenouillard (Tournées Centre Dramatiques Nationaux), de Claude Martinez dans Diktat d’Enzo Cormann.

Co-fondateur de la Cie La Part Manquante avec son complice Alain Daffos, il a été de tous les spectacles mis en scène par ce dernier.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle