pensionnaire de la Comédie-Française depuis le 1er septembre 2005. Il y joue sous la direction de Marcel Bozonnet (Le Tartuffe, Valère), Anne Delbée (Tête d’Or, Cébès), Andrzej Seweryn (La Nuit des Rois, Sébastien), Lukas Hemleb (La Visite Inopportune, le Journaliste, Le Misanthrope, Acaste), Claude Mathieu (L’enfer), Eric Génovèse (Le Privilège des Chemins), Robert Wilson (Fables), Véronique Vella (Cabaret érotique), Denis Podalydès (Fantasio, Spark), Pierre Pradinas (Le Mariage forcé, Alcidas), Loïc Corbery (Hommage à Molière), Marc Paquien (Les Affaires sont les Affaires, Xavier), Muriel Mayette (La Dispute, Azor), Jean-Pierre Vincent (Ubu, Bougrelas)... Il a dirigé les Comédiens-Français dans une lecture d’Esther de Pierre Du Ryer et créé, dans le cadre des cartes blanches du Studio- Théâtre, un solo intitulé Une heure avant ... (texte de Vincent Delecroix).En dehors de la Comédie-Française, il travaille notamment aux cotés de Daniel Mesguich (Antoine et Cléopâtre, Eros), Nita Klein (Andromaque, Oreste), Anne Delbée (Hernani, rôle-titre), Jean- Pierre Hané (Britannicus, Néron), Bruno Bouché (Ce sont des choses qui arrivent) et tourne avec Patrice Chéreau (Gabrielle), Catherine Corsini (La Répétition) et Guillaume Nicloux (La Reine des connes). Parallèlement à son travail de comédien, il est le collaborateur de Patrice Chéreau pour ses mises en scène de Così Fan Tutte de Mozart (Festival d’Aix-en-Provence, Opéra de Paris) et de Tristan et Isolde de Wagner (Scala de Milan). Il signe également la dramaturgie de Platée de Rameau pour la mise en scène de Mariame Clément (Opéra du Rhin). Il a codirigé avec Georges Banu un ouvrage consacré à Patrice Chéreau, « J’y arriverai un jour » (Actes Sud, 2009). Il a publié plusieurs articles consacrés notamment à Racine, Haendel ou Wagner. Il est également professeur de théâtre à l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris.
La saison 2010/2011, il joue Oreste dans Andromaque, dans une mise en scène de Muriel Mayette salle Richelieu, avant de retrouver Patrice Chéreau pour Rêve d’Automne de Jon Fosse au Musée du Louvre.
En janvier 2011, il met en scène La Critique de l’Ecole des femmes au Studio-théâtre de la Comédie-Française. La saison dernière, il monte La Didone de Cavalli dirigée par William Christie au Théâtre de Caen, au Grand Théâtre du Luxembourg et au Théâtre des Champs- Élysées, et signe la dramaturgie de La Source (chorégraphie de Jean-Guillaume Bart) pour le ballet de l’Opéra National de Paris.
Avec la Compagnie des Petits Champs, il monte L’Epreuve de Marivaux au premier trimestre 2012.