Fabrice Cals

Fabrice Cals

Formé à l'Ecole régionale de Cannes, il intègre juste après pour 7 saisons la troupe du Théâtre du Campagnol sous la direction de Jean Claude Penchenat. Puis il joue plusieurs spectacles sous la direction de Paul Desveaux (Elle est là de Nathalie Sarraute, L’Éveil du Printemps de Wedekind, La Tragédie du Roi Richard II de Shakespeare, Les Brigands de Schiller, Maintenant ils peuvent venir de Arezki Mellal).

Il jouera par la suite avec divers metteurs en scène comme Catherine Delattres ( La Place Royale de Corneille), Vincent Dussart, Jean Christophe Blondel (Le Partage de Midi de Claudel), Laurent Seranno, Jean de Pange (Don Juan de Molière), Sophie Lecarpentier et Agnès Renaud (La Fausse Suivante de Marivaux).

Au cinéma, il tourne son premier long métrage Amour d'enfance de Yves Caumon (Prix Un certain regard au Festival de Cannes).Puis il tournera par la suite avec Jerome Bonnell, Xavier Durringer.

Pour la télévision, il tourne quelques fictions sous la direction de Philippe Monnier, Stephane Kurc et récemment Pierre Schoeller.

 

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle