Mireille Deguy

Mireille Deguy

Mireille Deguy étudie le chant avec Juliette Bise à Lausanne puis à l'Ecole de Chant de l'Opéra de Paris, et Margreet Honig à Amsterdam.

Sa voix, ignorante des frontières, se déploie dans les univers  les plus variés de la musique, de la musique baroque à la musique contemporaine.

Différents théâtres français et étrangers l'invitent notamment l’Opéra Comique de Paris,  l’Opera Bastille de Paris,  le Théâtre Royal de Wallonie, l’opéra de Lyon.  Elle  y chante sous la direction de J.E Gardiner, de G.Schnitzler, M.Foster, d'A Minck, P.A Valade, F.X Roth… Elle participe à de nombreux oratorios  et se produit en recital fréquemment.

Compagne du compositeur Gérard Grisey, elle explore avec lui des champs inexplorés dans le domaine de la voix Elle est dédicataire de pièces G.Zinsstag, P. Leroux, K.Saarahio, M.Dalbavie. Elle interprète également, Boulez, Grisey, Stravinsky, Berio, Ligeti, Amy, Francesconi, Ronchetti…. dans différents festivals en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie et France.

Elle est actuellement professeur assistant de Technique Vocale au Conservatoire Supérieur de Musique et Danse de Lyon, à la maitrise de l’Opéra de Lyon et au   Centre de la Voix en Rhône- Alpes. Récemment, l’opéra de Lyon lui demande de coacher des chanteurs tels que Véronique Gens, Karita Mattila ou Joyce Di Donato.

 

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle