Anne-Lise Gastaldi

Anne-Lise Gastaldi

 

Lauréate de plusieurs concours internationaux dont le prestigieux ARD de Munich en musique de chambre, Anne–Lise Gastaldi a débuté sa carrière à Nice sous l’impulsion d’Anne Queffélec avant de la poursuivre au CNSMD de Paris.
Si elle est la pianiste du Trio George Sand, Anne-Lise Gastaldi aime aussi imaginer et se produire dans des spectacles originaux, concevoir des disques qui marient les arts. Elle a ainsi enregistré avec le comédien Michaël Lonsdale et, sur le dernier enregistrement du Trio, on retrouve, à son initiative, la chanteuse Juliette. Lauréate 2004 du réputé programme "Villa Médicis Hors les Murs", elle est à l'origine du spectacle Escales Romaines qui a fait l'objet d'un reportage télévisé sur LCI. Sa passion pour la littérature et Proust en particulier l'ont amené à monter, avec Pierre Ivanoff, les présentes Journées Musicales Marcel Proust.

La discographie d'Anne-Lise Gastaldi comprend de nombreux titres récompensés (Dix de Répertoire, Recommandé de Classica, 5 Diapasons, 4 étoiles dans le Monde de la Musique, ffff Télérama).

Professeur de pédagogie au CNSMD de Paris et de piano au CRR de Paris, elle est, avec Valérie Haluk, à l'origine de Piano Project, un recueil de pièces pour piano écrites spécifiquement pour des élèves par de très grands compositeurs de notre époque (dont P.Boulez, P.Eötvos, M.Jarrell, G.Kurtag...) qui a été édité chez Universal Edition et salué par France 2, France Culture et Le Monde.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle