Marie-Claude Verdier

Marie-Claude Verdier a fait ses premiers pas en écriture théâtrale à l’adolescence lorsque son conte Paradise.com a été sélectionné par le Théâtre le Clou pour le spectacle Les nouveaux Zurbains série III en 1999. Le texte a été publié dans les recueils Les Zurbains chez Dramaturges éditeurs et dans Jamais de la Vie des éditions du Passage.

Marie-Claude Verdier a poursuivi son parcours à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en critique et dramaturgie et elle a fait une maîtrise en dramaturgie à l’Université de Glasgow en Écosse.

À l’automne 2013, sa première pièce, Je n’y suis plus, a été présentée en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts dans le cadre de la biennale Zones Théâtrales. La production s’est vue mériter deux Prix Rideau Awards et a été présentée à Montréal en 2014. Sa seconde pièce Nous autres antipodes a été présentée en lecture publique, dirigée par Gaétan Paré, durant le festival Zone Homa, à l’été 2014. En 2015, Marie- Claude Verdier était l’auteure dramatique invitée pour le spectacle les Zurbains du Théâtre Le Clou qui a été présenté à Montréal, Québec et en France.

 

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle