Clément Griffault

Clément Griffault

Artiste inclassable de la jeune génération, Clément Griffault commence la musique à 5 ans.

C'est en cours particulier, puis à l’école de musique de Cahors qu'il débute son apprentissage du piano avec un double cursus classique et jazz.
Il découvre le grand répertoire au conservatoire de Toulouse avec Daniel Beau, disciple de Thierry de Brunhoff lui même descendant de la grande tradition dupiano transmise par Alfred Cortot et Edwin Fischer.

Après avoir obtenu son premier prix Clément Griffault poursuit son apprentissage au conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Il y obtiendra son Master de piano en 2010. Pendant ses études, il recevra les enseignements de grands solistes tels qu'Aldo Cicollini, Paul Badura-Skoda ou encore François-René Duchâble.

Suite à l'invitation qu'il reçoit de Jean-Claude Pennetier à participer à l'académie de Villecroze, ce dernier l'invite à approfondir le grand répertoire et à travailler régulièrement auprès de lui. Ce musicien extraordinaire, maître à penser, lui ouvrira les portes de l'entière dévotion à l'exercice de l'art musical.

C'est à cette période qu'il fréquente la classe d'improvisation au clavier au conservatoire national supérieur de musique de Paris et obtient son diplôme d'ingénieur du son au conservatoire de Boulogne.

En 2019 c'est au théâtre qu'il se produit également, avec la metteuse en scène Macha Makeïeff pour qui il compose et joue la musique originale du spectacle Lewis versus Alice.
En 2020 il fait partie de l'équipe de création du Jeu des Ombres de Valère Novarina mis en scène par Jean Bellorini.
En 2021 paraît Cowboy, son premier disque de compositions personnelles.
Il codirige depuis 2013 le label indépendant OFPOP et œuvre pour la promotion d'artistes émergents.

Spectacles
© 2013 Scenograph - Création Pixbulle