Devenez mécène

Lecture : Juillet d'Ivan Viripaev par Clément Poirée

Accueil
Spectacles
Lecture : Juillet d'Ivan Viripaev
 

Clément Poirée, directeur du Théâtre de la Tempête et metteur en scène de La Vie est un songe, créera en septembre 2018 Les Enivrés d’Ivan Viripaev, un auteur russe contemporain dont il vous propose de découvrir en lecture, le 23 juillet, un autre texte : Juillet. Dans un espace propice à la performance, la pièce accompagne à la manière d’un conte archaïque et cruel, la dérive vertigineuse d’un criminel en série tenté par l’anthropophagie.

L’auteur

Ivan Viripaev est un réalisateur, scénariste, acteur et metteur en scène. Il entreprend des études d'acteur à l'école de Théâtre d'Irkoutsk qu'il termine en 1995. Jusqu'en 1998, il est comédien au Théâtre d'Art dramatique de Magadan puis au Théâtre du Drame et de la Comédie à Petropavlovsk-Kamtchatski. Il revient à Irkoutsk en 1998, fonde la compagnie indépendante de théâtre-studio Espace de jeu et suit par correspondance les cours de mise en scène de l'Institut d'art dramatique Boris Chtchoukine de Moscou. Il sera aussi enseignant à la formation d'acteur à l'école de Théâtre d'Irkoutsk. Il écrit Le Jour de Valentin puis joue dans Les Rêves, pièce qu'il a créée à Irkoutsk. Il déménage à Moscou en 2001 et participe à la fondation du Centre de la pièce nouvelle et sociale Teatr.doc.

La troupe

La compagnie Hypermobile est dirigée par Clément Poirée, directeur du Théâtre de la Tempête depuis janvier 2017. Une de ses dernières mises en scène, La vie est un songe, est adaptée du roman de Calderon. Clément Poirée met en scène une fable politique en questionnant l'éthique de responsabilité. Une aventure psychique abordant également le thème du conditionnement humain.

Distribution
Représentations

Jardin des Ecritures, Figeac
  • lundi 23 juillet 18h00
Informations / repli

En cas de repli, la lecture aura lieu le soir même à l'auditorium de l'école de musique

Tarifs

Archives

- festival 2017
- festival 2016
- festival 2015
- festival 2014
- festival 2013

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle