Yassine Benameur

Yassine Benameur

Yassine Benameur entame sa formation au Conservatoire National de Musique et de Danse de Rabat, sa ville natale. En 2005, il intègre la classe de Roselyne Allouch au CNR de Dijon, puis celle de Pierre Catala au Conservatoire Francis Poulenc à Paris où il obtient son diplôme.

Il débute  sa carrière de chanteur lyrique à Rabat, dans le Chœur National du Maroc. Il intègre la compagnie Opéra Éclaté et ses différentes productions. On le retrouve ainsi dans un répertoire éclectique : de Antonio dans Les Noces de Figaro, qu’il interprète au Théâtre Mohamed V de Rabat, accompagné de l’Orchestre Philarmonique du Maroc, à Garcia dans une adaptation arabo-andalouse de Carmen, en passant par Ramirez dans la Belle de Cadix, Yamadori dans Madame Butterfly, Mathew Kumalo dans Lost in the Stars de Kurt Weill, Smith dans l’Opéra de Quat’Sous, Le Marquis d’Obigny dans La Traviata de Verdi et Schlemil dans Les Contes d’Hoffmann ...

Parallèlement à sa carrière de chanteur, il assiste plusieurs mises en scène (l’Opéra de Quat’Sous, Falstaff, les Noces de Figaro…) ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc artistique et complétant ainsi sa formation de chanteur-comédien-metteur en scène.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle