Alexandra Castellon

Cofondatrice du collectif MxM avec Cyril Teste, elle sort de la promotion 2001 du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Ses professeurs sont Philippe Adrien, Catherine Marnas, Olivier Py et Georges Aperghis.
Elle joue ensuite dans Gloria, en 2002, mise en scène par Jacques Vincey, au Festival IN d’Avignon puis dans Avant / Après, mise en scène par Michelle Fouchet, au Théâtre de la Colline (2003-2004), Shot / Direct mis en scène par Cyril Teste, au Festival IN d’Avignon et dans Les Débutantes de Christophe Honoré l’année suivante. Elle travaille avec le collectif MxM pour Paradiscount, à la Ferme du Buisson, à l’Usine C (Montréal) et aux Ateliers Berthiers ainsi que pour Electronic city et Point zéro.
Elle joue également sous la direction d’Alain Timar (Les Bonnes), Julie Recoing (Phèdre de Sénèque), de Michel Didym (Le Jour se lève Léopold et Les Sales Gosses), de Véronique Belgard (Zoltan), de David Lescot (Les Jeunes), de Laurent Pelly (L’Oiseau vert de Carlo Gozzi et La Cantatrice chauve de Ionesco, Les Oiseaux d’Aristophane) et Sébastien Bournac (J’espère qu’on se souviendra de moi de Jean-Marie Piemme).

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle