Alice Thomas

Après des études d’Histoire de l’art elle choisit la voie concrète de la couture puis du costume avec une formation de modéliste au GRETA de la mode à Paris en alternance avec un emploi au TNT (Théâtre National de Toulouse) de 2000 à 2002. Depuis elle travaille en atelier à la réalisation de costumes pour diverses structures comme le TNT (L’oiseau vert , Le Songe d’une nuit d’été , Les oiseaux etc.), L’Opéra Bastille (Le viol de Lucrèce) ou le Théâtre du Capitole (Don Giovanni).
Elle a collaboré à plusieurs reprises avec Guillaume Delaveau, comme réalisatrice costume, notamment pour Prométhée selon Eschyle créée au Théâtre Garonne en 2011. Elle crée les costumes pour Ainsi se laissa-t-il vivre d’après les textes de Robert Walser au TNS (Théâtre National de Strasbourg) en 2014.
Elle collabore avec plusieurs compagnies : Les 198 Os, Beaudrain de Paroi, Comme une compagnie... En 2016 elle réalise les costumes de Vania d’après Oncle Vania de Tchekhov au Théâtre du Pavé pour le Collectif FAR. Elle travaille également pour le cinéma et participe en 2015 à la préparation des costumes du film Le Gang des antillais réalisé par Jean-claude Barny.
Au sein de l’Usine, pour La ménagerie, elle travaille à la fabrication de costumes pour le film d’animation Boléro Paprika. Elle réalise en binôme avec une costumière une collection de prêt-à-porter et porte un intérêt et participe à des stages autour de la teinture végétale.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle