Fanny Alvarez

Expérimente la scène depuis son enfance. Elle se forme à la voltige (bascule hongroise) au sein des écoles de cirque (ENC, école nationale de cirque de Montréal en 2005, ENACR, Rosny-sous-Bois en 2006, ENSAC école supérieure des arts du cirque de Châlons-en-Champagne en 2008). À sa sortie en 2011, avec le spectacle âm (22e promotion), mis en scène par Stéphane Ricordel, elle part pour sa première tournée en chapiteau.
En 2011, elle co-fonde le Collectif De La Bascule (Rien n’est moins sûr (mais c’est une piste), 2012, Quand quelqu’un Bouge, 2013). En 2015, à un croisement de route, le Collectif de la Bascule s’associe à la compagnie La Meute et au Backlawa Orchestra pour créer La Walf.
Sur une dynamique similaire de création collective, elle co-dirige le Groupe Bekkrell, (Effet Bekkrell, 2015) actuellement en tournée mais aussi en création pour un second spectacle (sortie prévue octobre 2019). En parallèle à toutes ces aventures collectives, elle porte une grande attention au développement de son travail personnel en investissant également les champs du théâtre et de la danse. Elle continue à alimenter ses curiosités à l’occasion de laboratoires de recherche ou stages qui diversifient les rencontres (Salia Sanou, Johanne Saunier, Michel Cerda, Pierre Meunier, Joel Fesel, Pierre Déaux, Kaori Ito, Pedro Kadivar, les Ballets C de la B, Laurent Perez…).

© 2013 Scenograph - Création Pixbulle