Pierre Meunier

Pierre Meunier

Pierre Meunier est né en 1957. Il a suivi les formations dispensées par Pierre Étaix, Émilie Letendre, Clémence Massart, Philippe Caubère, Amy Lavietes. Il a notamment travaillé avec Pierre Étaix et Annie Fratellini dans Nouveau cirque de Paris ; avec Zingaro ; avec le Théâtre de l’Unité dans L’Histoire du soldat de Ramuz et Stravinski ; avec la Volière Dromesko ; avec Matthias Langhoff dans Désir sous les ormes d’Eugène O’Neill ; avec François Tanguy et le Théâtre du Radeau dans Choral (Théâtre de la Bastille, 1994) ; avec Philippe Nahon (Ars Nova) dans Les Naufragés de l’Olympe, fantaisie lyrique dont il a écrit le livret, musique de Giovanna Marini ; avec Isabelle Tanguy dans Feu d’après Luxun ; avec Joël Pommerat dans Pôle et Treize étroites têtes ; avec Jean-Paul Wenzel dans Caveo ; avec le Cabaret Dromesko dans La Baraque.

Il a fabriqué et joué L’Homme de plein vent (avec Hervé Pierre), Le Chant du ressort (avec Isabelle Tanguy), Le Tas avec Jean-Louis Coulloc’h (Théâtre de la Bastille, 2002), Les Égarés, fabrication collective (Théâtre de la Bastille, 2007) et Au milieu du désordre (Théâtre de la Bastille, 2008).

Il a mis en scène Éloge du Poil de Jeanne Mordoj (Théâtre de la Bastille, 2009). Il a conduit sur trois années un travail d’atelier avec des patients de l’hôpital psychiatrique d’Ainay-Le-Château. Il participe au projet collectif Les Etonnistes avec Stéphanie Aubin, Christophe Huysman et Pascale Houbin. Il a également réalisé plusieurs courts-métrages, Hoplà ! Hardi ! Asphalte, et une série de onze films autour de la matière intitulée Et ça continue !, présentée dans l’émission Histoires courtes sur France 2 en juillet 2007.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle