Sébastien Gisbert

Sébastien Gisbert commence la batterie à l’École de musique de son village, Capestang (Hérault). Il poursuit son apprentissage des percussions au Conservatoire de Béziers, puis à celui de Toulouse (avec Michel Ventula) où il découvre la musique classique et contemporaine de haut niveau et obtient de nombreux prix.
Curieux, il s’intéresse à toutes sortes de musiques : world musique, classique, jazz, rock, contemporain, variétés... Toujours en quête de nouvelles sonorités, il mène un travail de recherche nourri par la rencontre avec de grands noms de la percussion tels Jean Geoffroy, Eric Sammut, Pandit Ghost Shankar, Orlando Poleo, et la découverte de diverses percussions ethniques (indiennes, cubaines, africaines...).
Il est percussionniste dans plusieurs formations : Funkystylebrass, Daltin Trio, Loud Cloud et participe à de nombreux festivals internationaux. Il intervient également au sein de l’Orchestre National du Capitole et de l’Orchestre Symphonique Tunisien.
Sébastien Gisbert rencontre Sébastien Bournac (et le théâtre !) à l’occasion du spectacle d’ouverture du Grand Théâtre - Scène Nationale d’Albi en février 2014. Leur collaboration se poursuit avec la création originale de l’environnement sonore en direct de ce Dialogue d’un Chien avec son maître...

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle