Régis Goudot

Après des études théâtrales à l’université de La Sorbonne - Paris, il suit les cours d’art dramatique du Grenier - Maurice Sarrazin et de l’atelier de formation du Théâtre National de Marseille - La Criée.
En 1997, à l’issue des représentations du Maître et Marguerite de Boulgakov, il rencontre Didier Carette et participe à la création du groupe Ex-Abrupto. Il est présent dès lors dans de nombreuses créations du groupe.
Au Théâtre Sorano entre 2003 et 2011, il joue, sous la direction de Didier Carette, dans Peer Gynt d’Henrik Ibsen, Satyricon d’après Pétrone, Homme pour homme et Dogs’ Opera d’après Brecht, Le Bourgeois gentilhomme de Molière, Un Tramway nommé Désir de Tennessee Williams, La Cerisaie de Tchekhov, Rimbaud l’Enragé, Le Frigo de Copi, Le Procès, Cabaret K. d’après Kafka et Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.
En 2010, il met en scène Dom Juan de Molière au Théâtre Sorano.
En 2012, Céline Cohen et Régis Goudot prennent la direction artistique de la compagnie. Ils créent ensemble Nana.
Cette même année, Sébastien Bournac l’invite sur scène pour une carte blanche à partir de l’œuvre du poète portugais Al Berto, Jardin d’incendie (Théâtre Sorano et Scène Nationale d’Albi).
Ils se retrouvent en février 2014 pour le spectacle d’ouverture du Grand Théâtre d’Albi.

© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle