Pierre-Stefan Montagnier

Pierre-Stefan Montagnier

Lors de sa formation à l’ENSATT, il rencontre Brigitte Jaques Wajeman.
Au sein de la Cie Pandora, il jouera Plaute (La Marmite, Euclion; Pseudolus, Ballion), Molière (Tartuffe , Orgon), Crimp (Tendre et Cruel, Le Général) et bien-sûr Corneille (Nicomède, Prusias; Surena, Orode; Sophonisbe, Syphax).
Il travaille aussi avec Gildas Bourdet dans l’Atelier de JC Gumberg où il jouait Le Premier Presseur, Christophe Rauck (La Nuit des Rois, Malvolio), Guy-Pierre Couleau (George Dandin, Dandin; et Les Diablogues de Dubillard), Isabelle Starkier (Le Bal de Kafka de Timothy Daly, Herman). Avec Claude Yersin, il joue dans Le Comte Öderland de Max Frisch. Avec Silviu Purcarete, dans l’Orestie d’Eschyle.
Il croise aussi les univers de Christian Colin (Amnèsie, d’après Kleist), de Bernard Kudlak et du Cirque Plume (La Plume de Satan, d’après Victor Hugo), de Sarkis Tcheumlekdjian (La Ménagerie de Verre, Jim)
Il travaille depuis de nombreuses années au sein de La Liseuse, compagnie de lecture à Voix Haute dirigée par Caroline Girard. Ensemble, ils préparent Malacarne de Giosuè Calaciura qui sera joué à Lilas en Scène au mois de novembre 2014.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle