Kevin Briard

Formé à l’ENSATT où il participe aux créations de Michel Raskine, Em- manuel Daumas et Richard Brunel il intègre ensuite l’équipe de la Co- médie de Valence à l’invitation du directeur Christophe Perton, metteur en scène de théâtre et d’opéra. Il y met en lumière ses créations mais travaille aussi avec les artistes de la troupe permanente ou invités. Parmi eux : Olivier Werner avec Saint Elvis de Serge Valletti, Par les Vil- lages de Peter Handke... et Yann-Joel Collin, pour la création de Dom Juan. Entre 2009 et 2012, il poursuit sa collaboration avec la compagnie de Christophe Perton pour La Folie d’Heraclès d’Euripide au Théâtre du Vieux Colombier, Les Grandes Personnes de Marie Ndiaye au Théâtre National de la Colline, puis un diptyque de Peter Handke, Souterrain Blues et La Femme Gauchère au Théâtre du Rond-Point.
En 2013, il retrouve le théâtre du Vieux Colombier pour Oblomov d’Ivan Gontcharov, adapté et mis en scène par Volodia Serre, mais aussi la Comédie de Valence pour Avant que J’oublie , écrit et joué par Vanessa Van Durme et mis en scène par Richard Brunel.
Parallèlement à son parcours au théâtre, Il collabore également avec les artistes chorégraphes Caroline Lhuiller et Flavia Tapias (Grupo Tapias - Brésil).
En 2014 et 2015, il travaillera aux cotés de Volodia Serre pour la création de l’Opéra Forèst (composé par Matteo Francescini. Bolzano - Italie), de la metteuse en scène Mélanie Mary (Un Deux Un Deux de Francois Be- gaudeau), et de Marc Lainé au Théâtre National de Chaillot pour sa pièce Vanishing Point.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle