Julien Gonzales

Julien Gonzales

Né en 1987, Julien Gonzales débute la musique à l’âge de sept ans. Il étudie au CNR du IX°/ Paris jusqu’en 2008. Parallèlement il étudie l’enseignement général de la musique ainsi que la musique de chambre au CRR de Dijon. Il en sort diplômé avec la mention d’honneur. Puis Julien se perfectionne à l’Académie GNESSINS de Moscou jusqu’en 2010.

En solo, il se produit dans le monde entier (Chine, Koweït, Gaza, Canada, Japon, Russie, Afrique …) mais également en développant le projet « L’Accordéon dans tous ses Etats » mis en place en partenariat avec les diverses Ambassades de France et le Ministère de la Culture Français.

En 2010, une rencontre avec le violoniste Marwan Fakir ouvre encore un peu plus le répertoire de cet accordéoniste, sur les voix de l’Orient. Un voyage musical inédit naît alors de ce duo « Accord’Orient » qui évolue encore aujourd’hui sous des formes diverses trio avec Oud, ou encore quatuor oriental /arabo-andalou.

Depuis 2015 Julien s’oriente également vers le théâtre, en tant que musicien dans le spectacle comique/opératique « Carmen à tout prix » mis en scène par Manon Savary, mais aussi en tant que comédien grâce à la création « Gens de Maison », pensée et écrite par Sandrine Montcoudiol, dans laquelle il y interprète le compère musicien d’une bonne de maison au caractère bien trempée…

Tout en continuant ses diverses activités musicales, Julien intègre en 2016 le groupe « Accordzéâm ». Un quintet innovant qui propose une vision très engagée et novatrice du grand répertoire. « Classique Instinct », spectacle musical mis en scène par Eric Bouvron, en est la preuve mais également le spectacle « Putain de Guerre où Accordzéâm accompagne la voix de Dominique Grange et les images de Bandes Dessinées de Jacques Tardi avec comme thématique La Première Guerre Mondiale.

Spectacles
© 2013 Opéra Eclaté - Création Pixbulle